Strasbourg c’est la capitale de l’Alsace, une capitale de l’Union Européenne, une ville simplement magnifique… tellement de choses à voir, à visiter ! Des musées excellents, pas seulement sur l’histoire de la ville ou les coutumes d’Alsace.

Venez-y pour quelques jours, vous y serez bien accueillis ! Voici quelques activités à faire (liste non-exhaustive), qui conviendront parfaitement aux locaux également :

  • Visiter la ville avec nous, les Local-trotters, (c’est gratuit) ! Pour des visites professionnelles et/ou pour de larges groupes, il y a l’Office du Tourisme de Strasbourg.
  • Faire le tour des musées de Strasbourg, plus d’informations sur notre page listant ces musées. Vous êtes à Strasbourg pour découvrir la ville, la culture de sa région, ses spécificités. Vous aurez sûrement quelques heures à consacrer à notre musée d’art moderne et contemporain.
  • Louer un Vél’hop et se balader toute la journée dans la ville. Privilégiez la grande-île à pied, notamment la Petite-France, pour faire le reste en vélo ; par exemple l’Orangerie, le quartier des institutions européennes, la Krutenau, la Citadelle de l’Esplanade, le quartier allemand, les Contades.
  • Visiter gratuitement la brasserie Heineken à Schiltigheim (numéro de téléphone et horaires ici)… et pourquoi ne pas y aller en Vél’hop ? Suiviez Schiltigheim, puis levez la tête à la recherche du gigantesque logo de Heineken (ou bien utilisez une carte). Malheureusement ils n’assurent plus les visites quotidiennes, il faudra se renseigner auprès d’eux pour savoir quand des portes-ouvertes seront organisées.
  • Visiter la ville au fil de l’eau avec Batorama. On ne le dira jamais assez : ils sont excellents (et nous ne sommes pas commissionnés). Le tour dure environ une heure, coûte moins de 10€. L’audioguide fourni est intéressant et remarquablement réalisé (c’est suffisamment rare pour le souligner). Si vous souhaitez pousser le vice plus loin, faites un tour en journée et un autre tard le soir (possible du 27 mars eu 1er novembre) : les couleurs sont totalement différentes. Pensez à réserver votre place, donc à passer au point d’embarquement (place du marché aux poissons, près du Palais Rohan) dès que vous arrivez à Strasbourg.