Feedback d’un groupe de Paris

Feedback d’un groupe de Paris

Martine, Marie-Sophie, Michel, André et leurs amis ont profité de leur bref séjour à Strasbourg pour visiter la ville avec un local-trotter (guide amateur et bénévole). Le soleil était en rendez-vous. Voici leur feedback :

Merci pour la visite de samedi, très vivante et intéressante.
Nous avons tout aimé, le contenu, le rythme, la disponibilité et même les questions pour des champions !

Un week-end à Strasbourg qui fut réussi en partie grâce à vous.

Pour vous donner un aperçu d’une visite avec un Local-trotter, en environ 3 heures nous avons été aux endroits suivants :

  • Place de la République,
  • Place Broglie,
  • Place Gütenberg
  • Place de la cathédrale
  • Place Kléber
  • Place de l’homme de fer
  • Place Saint Étienne

Il n’y a pas d’itinéraire pré-établis, ni de notes « apprises par coeur », chaque tour est différent. Néanmoins il y a quelques grandes lignes. Un local-trotter vous parlera donc un peu d’Histoire, de la grande (périodes, batailles, illustres personnages) comme de la petite (anecdotes sur la vie de tous les jours aux anciens temps, faits amusants), de géographie, de la vie locale, d’architecture. Sans prétention, car le local-trotter n’est pas un professionnel du tourisme, ni un historien. Il est simplement passionné par sa localité.

L’idée c’est également d’échanger. Et lorsque Marie-Sophie et André parlent de « questions pour un champion », c’est que nous avons plein de devinettes, souvent amusantes.

Bref, une visite de Strasbourg avec un local-trotter, c’est un moment de détente propice aux échanges et à l’éblouissement. Parce que Strasbourg est une ville tout simplement magnifique.

Enfin, cerise sur le gâteau, les local-trotters ne font pas seulement des visites pour les touristes : les Strasbourgeois peuvent également découvrir ou redécouvrir leur ville avec nous. Seules conditions : être petit groupe et trouver une plage horaire qui convienne à tout le monde.

À bientôt à Strasbourg !

Comments are closed.