Visiter Strasbourg en (large) groupe

Visiter Strasbourg en (large) groupe

Comme indiqué à plusieurs endroits sur le site, les Local-Trotters s’apparentent aux Greeters que l’on trouve un peu partout dans le monde. Nous ne sommes donc pas des professionnels du tourisme, mais simplement des guides amateurs qui souhaitent partager leur amour de Strasbourg.

Nous ne sommes donc pas en mesure d’assurer des visites pour des groupes dépassant 10 personnes. Cela demande en effet de véritables compétences et parfois du matériel que nous n’avons pas.

Si vous organisez une visite de Strasbourg, que vous souhaitiez une visite générale du centre-ville historique ou bien quelque chose de plus ciblé, nous vous conseillons de faire appel à l’Office de Tourisme de Strasbourg. Avec un large groupe, cela devient très rentable de passer par un guide professionnel.

L’OT Strasbourg propose donc des visites guidées pour groupes. Comptez 171€ pour 3h (tarifs 2012).

Autre activité de groupe possible : la visite du Conseil de l’Europe, près du parc de l’Orangerie. Sur réservation uniquement, les coordonnées et autres informations sur trouvent là.

Même chose pour le Parlement Européen, cliquez-ici pour les informations utiles. Pensez à vous y prendre bien à l’avance, il faut faire une demande écrite !

Si votre groupe s’intéresse à l’industrie et/ou à l’univers brassicole, pourquoi pas visiter la brasserie Heineken ou celle de Kronenbourg ? Plus d’informations sur le site de l’OT Strasbourg.

Enfin, l’activité de groupe dont nous sommes fan et qui conviendra également aux individuels et petits groupes : le Batorama. C’est-à-dire la visite de la ville par l’Ill, en bateau-mouche, tour que nous ne manquons jamais de conseiller vivement à nos visiteurs comme complément à nos visites gratuites de la ville. Vous pouvez consulter la page de l’OT Strasbourg sur le sujet, ou bien aller directement sur le site de Batorama. Si vous êtes un large groupe, pensez à réserver vos places bien à l’avance, surtout en haute saison.

Quoiqu’il en soit, nous sommes désolé à chaque fois de refuser de faire visiter Strasbourg à de larges groupes, mais sachez que vous n’êtes pas pour autant abandonnés des Strasbourgeois ! Batorama et l’Office de Tourisme de Strasbourg sont là pour vous. L’OT propose également diverses activités pour les individuels et petits groupes… Quant à nous, si vous êtes moins de 10, nous nous ferons un plaisir de vous faire visiter gratuitement la capitale européenne qu’est Strasbourg, si notre emploi du temps le permet (nous le faisons sur notre temps libre).

Essayez de nous prévenir à l’avance, mais si c’est de la dernière minute, tentez quand même. ;) Le formulaire de contact se tient à votre disposition si vous souhaitez visiter la ville avec nous.

Comments are closed.